dimanche 29 avril 2012

Le Piège parfait.....

Saint-Loup sur Semouse, SC Saint-Loup-Corbenay bat AS Luxeuil 1-0

L'on annonçait une équipe remaniée et peu compétitive du coté de nos voisins lupéens, mais en cette fin d'après midi ensoleillée, ce sont bien les joueurs de la cité du meuble qui l'emportaient après avoir livré une partie courageuse.

Dés l'entame de la rencontre, on sentaient les timides et peu inspirés, dominés dans les duels, coupables d'erreurs techniques et auteurs de mauvais choix, les hommes de Daniel Lemort ne sont jamais parvenus à prendre la mesure sur leurs adversaires du jour.
A ce jeu, la première période était assez terne, seul Genet sur une frappe au 16m  pour les Thermaliens et Ziegler sur coup franc pour les lupéens réveillaient quelques peu les spectateurs du stade Municipal.

La seconde période commençait en reprenant la copie conforme du premier acte : des luxoviens en manque d'inspiration et perturbés par un jeu haché et des locaux répondant par du cœur et de l'engagement physique. Faute de se procurer des occasions, les luxoviens s'exposaient, et à la 62e minute, Ben lahcen était à la réception d'un coup franc dévié pour ouvrir le score avec l'aide du montant.
La suite de la rencontre voyait les luxoviens tenter de réagir mais malgré une réorganisation offensive ceux-ci ne parvenaient toujours pas à se montrer dangereux et pour couronner le tous, Berdouzi puis Daniel Lemort étaient expulsés....
Sale après midi pour les rouges et blancs qui devront se remobiliser pour le huitième de finale de la coupe de Haute Saône contre La Vallée du Breuchin et surtout la réception de Rioz Samedi prochain à Maroselli.

dimanche 22 avril 2012

Luxeuil engrange les points!

Luxeuil, AS Luxeuil bat AS Montbéliard 2-0

Les rouges et blancs auront mit du temps a rentrer dans une partie qu'ils ont ensuite maitrisés en leader solide, à l'arrivée, cela fait 4 points de plus au compteur....

Dés le coup d'envoi, les spectateurs de Maroselli pouvaient voir une équipe de Montbéliard séduisante, décidée à produire du jeu. Coté Thermalien, Les choses étaient plus compliqués : beaucoup de déchets dans la transmission de balle, peu de duels gagnés et un jeu trop lent laissaient présager une dur partie pour les rouges et blancs.
Malgré ces lacunes, les Luxoviens se procuraient quelques opportunités mais ni Mougin (sur un lob pas assez appuyé, ni Simonin (à la frappe ) ou encore (Olivier après un raid solitaire) ne parvenaient à ouvrir le score.
Coté Doubiste, il fallait attendre la 43e minute pour que l'artificié visiteur oblige Guyot à se détendre sur un coup franc joué en deux temps.

De retour sur le terrain, Les hommes de Daniel Lemort prenaient les choses en main et la pression luxovienne se faisait de plus en plus pesante, le stoppeur locale étant obligé de suppléer sont gardien sur sa ligne suite à une bicyclette d'Olivier (52e).
Les Choses devenaient compliqués pour les doubistes qui allaient craquer à la 61e minutes, Olivier débordait  sur l'aile droite et servait Mougin au point de pénalty qui ne laissait aucune chances au gardien 1-0.
En guise de réponse, les Montbéliardais faisaient frissonner Maroselli lorsque sur un nouveau coup de pied arrêté Guyot devait s'employer pour sortir un missile de son but (64e) mais quelques minutes après cette alerte, Machin allait sonner le glas de la révolte Montbéliardaise en reprenant un balle repoussée par le gardien suite à un nouveau tir d'Olivier, 2-0 (69e).
La fin de rencontre voyait les luxoviens gérer leur avance face à des doubistes qui jettaient leurs dernières forces dans la bataille mais payaient cache leurs efforts de première mi-temps en baissant d'intensité...
Champloy avait même la balle de 3-0 dans les pieds (78e) et sur la tête (83e).
Une dernière alerte sur le but luxovien (90e) et Mr l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

mardi 17 avril 2012

1/4 de finale de la Coupe de la Haute Saône

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de Haute Saône à eu lieu hier (16/04) à Vesoul, Nous savons désormais qu'en cas de victoire contre la Valée du Breuchin, les rouges et blancs recevront le vainqueur du match Jussey - Fontaine les Luxeuil le jeudi 17 mai à 15h00.

Les autres 1/4 :
FC 4 Rivières - Héricourt
Arc/Gray ou Bussurel - Scey/Saône
Saulx - US Velesmes ou Franchevelle

dimanche 15 avril 2012

LUXEUIL S'IMPOSE EN LEADER!

Port/Saône, AS Luxeuil bat CS Port/Saône 5-0

Sur un terrain difficile et par un temps frais et venteux, les luxoviens ont su faire le nécessaire pour se rendre le match facile et se sortir du piège portusien.
En effet, dés la 2e minute, Mougin déviait au premier poteau un corner de Simonin et ouvrait le score de la tête.....
Un quart d'heure plus tard, Machin était stoppé irrégulièrement dans la surface, Olivier se chargeait d'éxécuter la sanction : 2-0 (17e)
Dés lors, les portusiens assommés ne pravenaient plus à approcher du but de Guyot et s'en remettaient à de long ballons aériens biens maitrisés par l'arrière garde Luxovienne et sur un nouveau corner, Genet, seul au point de pénalty corsait l'addition 3-0 (43e).
De retour des vestiaires, les banlieusards Vésuliens , surpassés dans le jeu durcissaient l'impact physique ce qui, avec l'aide du terrain allait réduire la qualité technique de la partie.
Après un petit sursaut d'orgeuil des locaux et un coup franc juste au dessus de la transversal de Guyot, Mougin allait profiter d'une contre-attaque pour s'offrir un doublé (60e).
La suite de la partie voyait les luxoviens baisser un peu de rythme et préserver les organismes en faisant tourner l'effectif, ce qui n'allait pas empêcher Péquignot de clôturer la marque en reprenant un ballon repoussé par le portier locale.
En surclassant leurs hôtes du jour, les luxoviens frappent un grand coup et marquent les esprits de leurs adversaires directs, ce qui est de bonne augure à 6 journées de la fin du championnat....

dimanche 8 avril 2012

COUPE DE LA HAUTE SAONE : LUXEUIL EN 1/8 DE FINALE!

Lure, AS Luxeuil bat JS Lure 2-1

C'est devant environ 150 spectateurs, et sur un terrain chaotique (et le mot est faible) que ce sera déroulé ce 16e de finale de la coupe de la Haute Saône, une rencontre qui, faute de beau jeu, aura tous de même tenu ses spectateurs en haleine pendant 90 minutes.

Les pensionnaires de LR2, forts de 3 succès lors de leurs 3 dernières rencontres, étaient les premiers à ce montrer dangereux, et sur un coups franc aux 18 m, Duarte obligait Guyot à s'employer.
Le premier quart d'heure était donc à l'avantage des locaux où le duo d'attaque Hamouma-Kauffman donnait du fil à retordre aux défenseurs luxovien.
En guise de réponse, un contre rondement mené par les rouges et blancs voyait Mangel partir à la limite de hors jeu pour se présenter seul devant Pinot qui ratant sa première intervention commettait l’irréparable en taclant par derrière le millieu Luxovien : Pénalty.......
Olivier (qui avait répété ces gammes cette semaine) s'élançait sans trembler et plaçait le cuir dans le petit filet, 1-0......(18e).
Dés lors, les débats s’équilibrèrent et les Thermaliens, plus concluants dans leurs intentions tenait la dragée haute à des Lurons quelques démobilisés s'en remettant à de long ballons systématiques en direction d'Hamouma.
Il y avait peu d'occasions franches en cette fin de première période, seul kauffman pour les lurons bénéficiant d'un remise d'Hamouma et donnait des sueurs à l'arrière garde luxovienne avant du buter sur Guyot (37e) coté Luxovien, Simonin et Olivier étaient à deux doigts de doubler la mise à la réception d'un centre de Berdouzi (39e) avant que ce même Berdouzi, seul au second poteau après une course de 40 ne voit sa frappe détournée par Pinot (42e).

La seconde période allait débuter de la meilleurs des manières pour les luxoviens, confortés dans leurs intentions et bien déterminés à ne rien lâcher, les pensionnaires de Maroselli allaient doubler la mise d'entrée puisque Berdouzi, qui avait à nouveau fausser compagnie à la défense luronne inscrivait le second but après avoir éliminé Pinot (47e).
Luxeuil venait alors de porter un sacré coup de massue sur la tête des hommes de Lamotte et les luxoviens bien en place ne laissaient que de maigres espoirs à leurs adversaires du jour.
Mais à la 70 minute, Kalaa frappait fort un coups franc à rebond dans les 6m de Guyot qui peinait à maitriser le cuir puis l'immobilisait sur sa ligne.... Mr L'arbitre assistant agitait son drapeau et désignait le milieu de terrain...... 2-1.
Le scénario était idéal pour une fin de match au couteau! les locaux doublaient d'intensité dans leurs longs ballons à destination d'Hamouma et lors des 10 dernières minutes envoyaient même Kalaa (omniprésent dans le jeu aérien) aux avant postes.
Coté ASL, l'on répondait en contre et en amenant la fraicheur de Berger, Kieffer et Chebouni pour suppléer Olivier, Mangel et Delforge.
Après une bonne dizaine de minutes de luttes aériennes et un dernier coup franc aux 16m de Kalaa, Mr l'arbitre sifflait la fin du match et voyait Péquignot, l'irréprochable capitaine luxovien et ses partenaires exploser de joie!

dimanche 1 avril 2012

Luxeuil garde le cap!

Luxeuil, AS Luxeuil bat AS Perrouse 1-0

Les choses commençaient plutôt mal pour les luxoviens qui perdaient Simon Machin sur Blessure dés la 3e minute, en effet, suite à un choc avec l'attaquant visiteur, le défenseur luxovien restait au sol et devait céder sa place.
Le ton était donné dans cette partie qui a vu les luxovien essayer de produire du jeu mais se heurtant souvent à une défense rugueuse.
Les pensionnaires de Maroselli pensaient avoir fait le plus dur à la 14e minute lorsque Genet, à la réception d'un coup franc d'Olivier propulsait le cuir dans les filet mais alors que tous le monde levait les bras, ce dernier était signalé en position de Hors-jeu.
dés lors les visiteurs ce réveillait quelques peu, bénéficiant d'un contre favorable, l'attaquant de Perrouse partait seul au but mais croisait trop sa frappe (22e).
Les bleus et blancs allaient même faire frissonner Maroselli lorsque sur un coup franc lointain, Guyot anticipait trop tôt et voyait le ballon lui passer au dessus des bras avant d'effleurer le montant.
La fin de la première période était hachée, et les luxovien avaient du mal à contenir leurs nerfs suite aux duels musclés imposés par les visiteurs.....
Dés la reprise, les rouges et blancs s'employaient à nouveau à mettre en place leur jeu, procédant en passe courtes et rapide et en déplaçant les blocs perroussien de Gauche à Droite, les partenaires de Marc Péquignot proposaient un beau spectacle à la tribune de Maroselli.
Mais il fallait attendre la 68e minute pour voir Champloy délivrer les siens, à la réception d'un centre de Mangel, l'avant centre Luxovien éliminait le dernier défenseur avant de crucifier le portier du point de pénalty, Luxeuil aurait même pu doubler la mise si la tête placée de Péquignot n'avait pas été sauvée au dernier moment par le gardien Perrousien (74e)...
L'on se dirigeait vers une fin de match tranquille, car mis à part un centre tir qui obligeait Guyot à intervenir, l'équipe de Perrouse ne parvenait pas à se montrer dangereuse.
Mais après une échauffourée à l'angle de la surface pérrousienne, Champloy recevait un second carton jaune et laissait ses partenaires à 10 (80e).
Ce fait de jeu réveillait les sud-Haut Saonois qui tentèrent par quelques long ballons d'arracher le match nul, en vain.... Les rouges et blancs pouvaient savourer leur seconde victoire consécutive!