dimanche 25 novembre 2012

Un bon point pour l'ASL!

 Isle/Doubs et AS Luxeuil 0-0
Il y a des matchs dont on dit souvent qu'on aurait du gagné, où même pu perdre... dans ces cas là le partage des points est souvent le résultat logique et ce fut le cas ce samedi pour les Luxoviens... Devant déja se passer de Péquignot, Simonin et Demurtas puis rapidement privés de banc suite aux forfaits de dernières minutes de Chehbouni, Olivier et Ziegler, les Thermaliens ont fait preuve de volonté pour rendre une prestation encourageante dans le Doubs.



D'entrée de jeu, les locaux donnaient des sueurs froides à la défense Luxovienne, l'attaquant locale enchainait quelques bon dribbles à 20m avant d'être stoppé irrégulièrement par Berdouzi sur la ligne des 16m...
On imaginait alors le pire, mais le coup franc doubiste partait dans les nuages...
Les locaux continuait à se montrer dangereux en adressant des centres rasants devant le but Thermaliens mais la défense des rouge et blanche parvenait à chaque fois à maitriser la situation.
En guise de réponse, Oudot et Berdouzi combinaient bien sur leur coté gauche, mais il manquait à chaque fois quelques centimètres pour faire mouche...
La première période était en résumé peu mouvementée et les deux équipes pouvaient rejoindre les vestiaires sur le score  logique de 0-0.
Les débats allaient s'animer dés la reprise, suite à une bonne combinaison coté gauche, Jeannerot se défaisait du marquage doubiste pour se présenter seul devant le portier locale, mais ça frappe manquait le cadre (50e), vous l'aurez compris, Luxeuil vivait alors une bonne période.
Oudot sur coups francs obligeait le gardien doubiste à une belle parade (62e) avant que Mougin ne soit repris in-extremis dans la surface (67e).
Piqués au vif, les locaux réagissaient et obligeait Guyot à intervenir en face à face (72) Puis sur un frappe enroulée à l'entrée de la Surface (75e), le match était engagé mais correct, lorsque suite à un accrochage, Berdouzi et son adversaire direct en venaient aux mains.... Mr l'arbitre n'hésitait pas et envoyait le Luxovien au vestiaire (78e).
Dés lors les hommes de Claude Marthey poussèrent et pilonnèrent le but des rouges et blancs pour tenter de forcer la décision, mais rien à faire Luxeuil tenait bon et manquait même de réussir le hold-up suite à un corner repris par Oudot, repoussé de l'avant bras par le defenseur de l'Isle mais qui échappait à Mr L'arbitre.
Au finale, le spectacle proposé fut plaisant pour les spectateurs ou l'engagement mis par les deux équipe valait certainement les buts qu'il n'y eu pas...

dimanche 18 novembre 2012

Luxeuil enclenche la première!

Luxeuil, AS Luxeuil bat Vesoul HS (3) 2-1

Les rouges et blancs ont décroché samedi leur première victoire en championnat, en plus du résultat, les Luxoviens y ont mis la manière!

Le match commençait idéalement pour les coéquipiers de Yann Simonin : Chebhouni débordait la défense vésulienne pour adresser un centre Millimétré à Olivier, ce dernier ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et s'offrir son 4e but en 3 matchs! (13e)
Malheureusement, les locaux retombait dans leurs travers en reculant dangereusement et après une faute de Grandjean aux 16m, l'artificié vésulien remettait les pendules à l'heure d'un ballon placé au raz du poteau... (19e).
Loin d'être découragés, les protégés du président Bardenet reprenaient la maitrise du jeu et après un bon corner de Simonin et une belle partie de billard devant le but vésulien, Berdouzi était tous surpris de voir sa réalisation refusée pour une position de hors-jeu.

c'est ainsi que s'achevait la première période, sur le score un peu amer de 1-1 et une partie agréable à suivre pour les spectateurs de Maroselli.
Les événements allaient se précipiter en se début de seconde période, puis qu’a  la 55e minute, Bertrand était expulsé pour avoir stoppé irrégulièrement Oudot, parti seul au but.
Une sanction qui allait être doublée pour les vésuliens lorsque Oudot se faisait justice lui même en plaçant un magnifique coup franc dans la lucarne du portier bleu et blanc.

L'expulsion du défenseur visiteur allait considérablement facilité la tâche des luxoviens qui se montraient de plus en plus dangeureux, Simonin sur coup-franc, Berdouzi à angle fermer puis Mangel à l'entrée de la surface inquiétaient le portier vésulien sans réussir à alourdir le score.
Du coté du VHS, les quelques initiatives prisent de loin ne permettaient pas d'inquieter Guyot et c'est finalement par une nouvelle expulsion que les hommes de Jean Paul Guy allaient finir un match qui restait malgré tous tendu jusqu'au bout.

Cette première victoire en championnat confirme les progrès engendrés par l'équipe depuis quelques matchs, il faudra enchainer des samedi prochain avec un déplacement à l'Isle sur le Doubs.

dimanche 11 novembre 2012

C'était la journée portes ouvertes!

Méziré, AS Meziré bat AS Luxeuil 6-4

On pourrait croire à un set de Tennis, mais non, il s'agit bien d'un score de football, en déplacement sur la pelouse synthétique de Meziré, L'asl a pourtant marqué 4 buts, mais des largesses défensives ont permis aux attaquants locaux de se mettre en valeur.

Dés la 8e minute, les rouges et blanc encaissaient un premier but. suite à un bon décalage coté droit, l'attaquant doubiste se retrouvait seul aux 6m et ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.
Puis l'asl commençait à se montrer dangeureuse et Olivier égalisait logiquement (28e).
Les hommes de Daniel Lemort pensaient avoir fait le plus difficile, mais une action similaire à celle de la 8e minute permettait aux locaux de reprendre l'avantage.
Avec ce score de 2-1 à l pause et les bonnes intentions affichés par les luxoviens, on pensait alors à un retour des Haut-Saonois en seconde période.
Le début de 2e acte confirmait d'ailleurs ces impressions, en produisant un jeu court et millimetré les luxoviens se montraient de plus en plus dangereux!
Malheureusement les ex pensionnaires de DH trouvaient la faille deux nouvelles fois sur des situations similaires aux premiers buts (55e et 60e).
En pensait alors que la messe était dite, Mais les Luxoviens allaient revenir à 4-3 graçe à Berdouzi  en conclusion d'un mouvement à gauche (70e) puis 5-4 grâce à Prétot sur corner
(87e).
Les Luxoviens jettaient leurs dernières forces dans la bataille mais allaient se faire surprendre une dernière fois en contre (90e).

dimanche 4 novembre 2012

Pas si nul que ça...

AS Luxeuil et Haute Lizaine 1-1

dominateurs et biens en jambes, les luxoviens n'ont toutefois pas réussi à s'imposer sur leur pelouse de Maroselli, si les occasions n'ont pas manqués, c'est cette fois le dernier geste qui a fait défaut.

Bien rentrés dans le match, les rouges et blancs ne tardaient pas à se créer les premières occasions, Olivier puis Oudot étaient repris in-extremis dans la surface avant que Mougin ne rate le cadre après un beau numéro sur le coté droit.
Coté ententiste, les seuls situation dangereuses étaient apportés par des coups de pieds arretés, toutefois bien maîtrisés par la défense Luxovienne.
Les combinaisons offensives du trio Simonin, Mangel, Oudot devenaient de plus en plus dangereuses et suite à l'une d'entre elle, Olivier était stoppé irrégulièrement dans la surface.
L'attaquant luxovien se faisait justice lui même, 1-0 (20e).
Mais 15 minutes plus tard, alors que les Thermaliens pensaient avoir fait le plus difficile, la frappe puissante de l'attaquant visiteur, à peine touchée par Chebouni, prenait un effet irréaliste pour venir se loger dans le petit filet de Guyot (34e).
Ce but avait pour conséquence de refroidir un peu les ardeurs luxovienne, et le premier quart d'heure de la seconde période était à l'avantage des banlieusards Héricourtois...
Puis les Thermaliens repartaient de plus belle en se procurant 3 occasions franches : un cafouillage suite à un corner voyait le défenseur visiteurs sauvé le ballon sur sa ligne, Olivier en face à face avec le portier manquait de lucidité avant que Berdouzi ne rate la balle de match suite à un bon service de Mougin (82e).
Haute Lizaine se procurait encore quelques opportunités en contre, mais rien à faire, le score en restait là....

jeudi 1 novembre 2012

Ca n'arrange personne!

Luxeuil, AS Luxeuil et AS Chatenois 1-1

L'asl pensait bien avoir décroché sa première victoire en championnat, mais un pénalty dans les dernières minutes venait à nouveau obliger les Thermaliens  à abandonner les 4 points...

La partie commençait idéalement pour les rouges et blancs, Olivier obligeait raidement le portier adverse à intervenir sur un premier décalage de Cerra (8e).
Les Thermaliens monopolisaient le ballon et ne laissaient que de rares occasions aux visiteurs de s'approcher du but de Guyot, qu'ils n’inquiétaient d'ailleurs pas avant la 20e minute...
Plus le Chronomètre tournait plus les luxoviens dégageaient un impression de sérénité en ce jeudi après-midi et suite à un bon débordement de Mougin, Olivier ouvrait la marque du plat du pied. 1-0 (32e).

De retour des vestiaires, les choses se compliquaient un peu pour les protégés de Jean Pierre Péquignot, qui reculaient peu à peu en gardant toutefois le contrôle du match, même si les thermaliens peinaient à sortir de leur camps, les interventions d'une charnière Grandjean - Prétot laissaient peu d'opportunités aux attaquants territoriaux.
Tous le monde pensait alors à la première victoire Thermalienne, mais à la 82e minute suite à un ballon disputer entre l'attaquant visiteur et Prétot, Mr l'arbitre indiquait le point de pénalty à la surprise générale. (82e)
Guyot partait du bon coté en freinait le cuir, mais pas suffisamment pour l'empêcher de passer la ligne, 1-1.

Pour couronner le tout, Ziegler était expulsé suite à une échauffourée dans le camp territorial.
Résultat de la tension progressive qui montait entre les deux camps, et qui aurait certainement pu être évitée avec un peu moins de "pédagogie" arbitrale envers les joueurs visiteurs....