dimanche 28 avril 2013

Luxeuil se relance!

AS Luxeuil bat AS Méziré 3-2

Le suspense aura été au rendez vous ce samedi, rejoins au score par deux fois, les luxoviens ont su puiser dans leurs ressources pour arracher une victoire synonyme d'espoir avant le déplacement à Vesoul (3)!

Les Luxoviens prenaient le match du bon bout, et dés la 13e minute, Mougin ouvrait le score à la réception d'un bon centre d'Olivier.R, ce dernier allait d'ailleurs être contraint de laisser ses partenaires 5 minutes plus tard suite à une blessure au mollet.
Après l'ouverture du score, Les rouges et blancs reculaient, et même si Mougin avait la balle de break (20e), Les visiteurs se montrait de plus en plus dangereux égalisaient à la 30e minute par Vergon, dont la tête décroisée trouvait le petit filet.
Malmenés en cette fin de première mi-temps, les pensionnaires de Maroselli restaient tous de même maître du ballon et Chebhouni manquait même de redonner l'avantage aux couleurs Luxoviennes, sa frappe de 40 mètre venant s'écraser sur l’arrête du but doubiste!

Si les débats étaient équilibrés en première période, le second acte voyait une autre physionomie se mettre en place : Méziré reculait, laissant la possession aux luxoviens mais se montrant rapide et percutant en contre, les doubistes restaient inquiétants.
Les coéquipiers de Marc Péquignot allaient alors se procurer un grand nombre d'occasions, Mougin (56e), Mangel (63e), Olivier.J (67e) étaient tous près de doubler la mise, mais le score n'évoluait pas!
Il fallait attendre la 75e minute et une frappe à la "Olive et Tom" de Yann Simonin pour donner l'avantage aux joueurs de la cité des Thermes!
Luxeuil pensait alors avoir fait le plus difficile Mais Pagliaro égalisait suite à une partie de billard dans la surface luxovienne (90e) :
Un scénario cruel pour des luxoviens qui ne méritaient vraiment pas cela avec l'envie et la prestation fournie jusque là! Alors, faute d'abdiquer, les joueurs de Daniel Lemort jetaient leurs dernières forces dans la bataille, et à la 92e minute, Mangel reprenait parfaitement un mauvais dégagement du gardien pour offrir la victoire aux luxovien et récompenser le bon état d'esprit affiché tous au long du match!


dimanche 21 avril 2013

Luxeuil et Haute-Lizaine se neutralisent.

ES Haute-Lizaine et AS Luxeuil 1-1
En proie a de nouveaux soucis d'effectif, les rouges et blancs n'ont pas démérité en banlieue hericouroise et auraient même pu repartir victorieux avec un peu de réussite!

Si les pensionnaires de Maroselli se présentaient à 12 au stade de Luz, ils étaient les premiers a se montrer dangereux, Mougin, bien servi par Olivier.R frappait au but, mais ne trouvais pas le cadre....(8e)
Les locaux répondaient rapidement par Abad dont le lob manquait de puissance et permettait à Grandjean de dégager son camp (12e).
Dans la foulée, Les rouges et bancs allaient ouvrir le score : Sur un bon pressing de Mougin, l'attaquant Luxovien récupérait le ballon et servait parfaitement Berdouzi, seul devant les cages, pour le premier but de la rencontre (14e).
Forts de ce premier but, les hommes de Daniel Lemort continuaient à proposer un jeu fluide et plaisant, et Berdouzi était à deux doigts de s’offrir un doublé suite à un nouveau bon pressing...(24e).
Ces quelques frayeurs réveillaient les locaux qui allaient se montrer de plus en plus pressant sur le but Luxovien et  Abad obligeait Guyot à intervenir  sur un bon coup francs de Paul (31e).
Les longs ballons des ententistes gênaient l'arrière garde luxovienne qui reculait un peu en cette fin de première période, mais malgré cela, le score restait inchangé à la pause.
Dés leur retour sur les terrains, les "noirs et jaunes" d'Haute Lizaine mettaient la pression sur des luxoviens un peu apatis, Paul, posant de de plus en plus de soucis à l'arrière garde thermalienne..... et c'est d'ailleurs sur un centre de l'ancien vésulien que L'ESHL revenait au score : Paul servait fallot, seul au second second poteau, l'attaquant Luzien envoyait un missile que Guyot détournait difficilement, malheureusement pour les luxoviens, Abad suivait et égalisait au terme d'une partie de billard... (68e)
Après cette égalisation, les deux équipes se rendaient coups pour coups, Ziegler puis Berdouzi peansaient avoir la balle de match mais Mr l'arbitre stoppait le premier cité avant que le second ne manque un ultime coups francs....

dimanche 14 avril 2013

L'ASL à nouveau battue à domicile.

Belfort sud (2) bat AS Luxeuil 2-0
Privée de Mougin et Oudot mais comptant sur les retours de Genet et Berdouzi, l'asl a livrée une prestation intéressante contre Belfort sud, malgré cela, les rouges et blancs concèdent une nouvelle défaite à domicile, manque de réussite, erreurs individuelles ou bonne prestation de leurs adversaires du jour? Peu importe, au finale, c'est 3 nouveaux point que n'engrangeront pas les luxoviens...

D'entrée, les hommes de Daniel Lemort montraient plus de sérénité et d'inspiration que lors de la semaine précédente, mais même si l'on pouvait constater des mouvements plus fluides, les Thermaliens peinaient à s'approcher des but territoriaux.
La partie était équilibrée, mais ce sont bien les visiteurs qui prenaient l'avantage à la 22e minute : L'attaquant belfortain effaçait habillement deux défenseurs dans la surface pour délivrer un centre en retrait imparable  repris victorieusement par le buteur territoriale. 1-0

Malgré cela, les rouges et blancs n'abandonnaient pas et dés la reprise, tous Maroselli pensait voir Olivier.R égaliser, mais sa frappe heurtait la barre transversale... (47e).
Les supporters luxoviens pouvaient logiquement se nourrir d'espoir en ce début de seconde période, malheureusement, c'est bien Belfort sud qui allait à nouveau faire trembler les filets en contre... (52e) rageant!!!
Malgré cela, l'équipe luxovienne était loin d’être résignée : Olivier.R touchait à nouveau la barre à deux reprises (60e et 71e), avant que Mangel ne soit à deux doigts de reprendre victorieusement un centre de Péquignot (76e), quand ça ne veut pas....

Les visiteurs se montraient à nouveau dangereux en fin de match, procédant en contre, les joueurs de la cité du Lion se procuraient quelques opportunités dont un poteau (80e), mais le score en restait là....



samedi 13 avril 2013

Les matchs du week-end

Equipe A contre Belfort Sud, samedi à 20h00 rdv à 19h00
Guyot, Chebhouni, Machin, Genet, Grandjean, Prétot, Delforge, Péquignot, Simonin, Mangel, Olivier.J, Olivier.R, Berdouzi

Equipe B à Vallée de Scey dimanche à 15h00, rdv à 13h30
Robert, Cuney, Dougin, Fresse, Jaouhari, Laurent, Lavielle, Rimbon, Altun, Ramdani, Simonin.M + deux éléments à désigner.

dimanche 7 avril 2013

Cette fois, ça se complique....


US Montbéliard bat AS Luxeuil 3-1
Mi-temps : 1-3. Stade André-Maroselli. Arbitre : M. Isabey, assisté de MM. Benaissa et Crochetet. Buts : Grandjean (26e) pour Luxeuil ; Dridèche (9e), Latafi (33e, 39e) pour l’US Montbéliard.
Après cinq matchs sans victoire, l’US Montbéliard a repris le sens de la marche en s’imposant chez une pâlichonne équipe de Luxeuil (3-1). Luxeuil n’est donc pas lanterne rouge par hasard. Car, hormis l’égalisation de Grandjean à la demi-heure de jeu qui donnait un semblant de révolte, les Hauts-Saônois n’ont pas montré grand-chose hier soir. « Nous n’avons pas été bons du tout , témoignait l’entraîneur luxovien Daniel Lemort. Il n’y avait pas de fond de jeu, pas d’envie… »
Difficile de s’en sortir dans ces conditions ! L’US Montbéliard, assez moribonde dernièrement, n’avait donc qu’à se pencher pour tirer les marrons du feu, et les quatre points de la victoire. « Notre premier succès depuis la reprise ! », pouvait se réjouir l’entraîneur Abderzak Boukaboub qui salua « l’état d’esprit collectif » de ses joueurs. Revenus sur leurs fondamentaux, sans prises de tête d’aucune sorte, ces derniers se sont donc logiquement imposés.
Sur une contre-attaque emmenée par Onler qui se muait en passeur décisif, c’est Dridèche qui ouvrait la marque (1-1, 9e). Réaction – la seule – de Luxeuil et Grandjean, bien placé sur un renvoi de coup-franc, égalisait (1-1, 26e). Mais les Montbéliardais repartaient de plus belle avec un doublé de Latafi. On soulignera d’ailleurs une autre passe décisive d’Onler, particulièrement en valeur hier soir. Pour le plus grand bonheur de l’Union qui ne s’était plus imposée depuis le 17 novembre dernier.

lundi 1 avril 2013

Adieu la coupe...

US Rioz Etuz Cussey bat AS Luxeuil 2-0
Après la coupe de France et la Coupe de Franche-comté, L'ASL est désormais sorti de la coupe de Haute - Saône, en effet, une nouvelle fois trop diminués pour être compétritifs, les luxoviens se sont logiquement inclinés à Rioz.
Plus entreprenant et vainqueurs des duels, les banlieusards bisontins mettaient , d'entrée, la pression sur les rouges et blancs qui allaient craquer par deux fois sur des actions similaires (22e) et (27e).
On pensait alors voir une réaction luxovienne, mais mis à part un frappe de Mougin, les pensionnaires de Maroselli restaient muets...
En seconde période, les Thermaliens paraissaient plus combatifs, mais ne parvenaient pas s'approcher des buts Riolais.
Les locaux profitaient de se manque d'inspiration offensive pour contrôler le match et  finalement, se qualifier logiquement pour les 1/8e de finale de cette coupe de Haute - Saône.
Cette nouvelle défaite fait certes mal aux luxoviens, mais ne nous trompons d'objectif, dans une saison compliquée comme celle que l'on vit, il faut savoir définir des priorités, et le match (très) important de samedi contre l'US Montbéliard en est une...
Alors passons rapidement sur ce week-end, et remobilisons tous le monde pour ce match décisif...