dimanche 29 septembre 2013

L'ASL s'incline en Coupe de France

RC Lons le Saunier bat AS Luxeuil 2-0

L'ASL se déplaçait à Lons pour le compte du 4e tour de coupe de France, un long déplacement qui ne entachait pas l'entrain luxovien, puisque dés la 3e minute, Chebhouni déboulait sur le coté droit pour délivrer un amour de ballon sur la tête de Jamel Essahali, l'ex vésulien prenait le meilleur sur Grand, mais ça tête fleurtait avec la barre lédonienne!
Quelques minutes plus tard, c'est Olivier.J qui mettait à mal l'arrière garde des pensionnaires de DH, lancé à pleine vitesse sur le coté droit, le meneur de jeu luxovien éliminait deux adversaires avant d'envoyer un missile qui fleurtait avec le poteau gauche de Nicol (17e).
Les Locaux répondait par l'intermédiaire de Coutkas, dont la reprise acrobatique ne trouvait pas le cardre (19e), et Zegbelemou qui obligeait Guyot à intervenir sur le coté droit (25e).
Le match était plaisant et équilibré lorsque sur un déboulé de Dubuc à l'angle de la surface, Noel, pris de vitesse, était obligé de commettre l'irréparable en stoppant irrégulièrement l'aillier Jurassien, celui -ci se chargeait lui même de la sanction et donnait une longueur d'avance à son équipe (1-0) (32e).
Malgré le but encaissé, les Thermaliens continuaient d'aller de l'avant, Berdouzi faisant à son tour frissonner le stade Municipal sur une frappe lointaine (38e).
Mais alors qu'on approchait de la mi-temps, Zogbelemou, bien lancé dans le dos de la défense décalait Lacroix qui éliminait Guyot pour doubler la mise (43e).
2-0 un score sévère à la pause au vue de la prestation proposée par les Luxoviens.

De retour des vestiaires, les Rouges et Blancs (en jaune pour l'occasion) accusaient le coup et laissaient l'initiative du jeu aux joueurs de Lons, revigorés par la tournure des événements.
Mais malgré quelques occasions, et notamment une belle percée de Zegbelemou en pleine défense luxovienne, les pensionnaires de Divison d'Honneurs ne parvenaient pas à alourdir le score.
Luxeuil allait bien tenter un dernier baroud d'honneur mais rien à faire le score en restait là, et permettait aux lédonniens d’accéder au 5e tour de cette Coupe de France.

mardi 24 septembre 2013

dimanche 22 septembre 2013

Les Echos de Maro....

- Pas de match ce week-end pour l'équipe réserve qui est exempt dans son groupe de 4e Divsion.
Reprise de la compétition la semaine prochaine avec la reception à 15h de Larians Munans (2) en coupe du District.

- Said Berdouzi est devenu papa cette semaine! félicitation à Said ainsi qu'à son épouse pour la venue de ce petit nouveau dans la famille Berdouzi!

- Jean Charles Genet à été contraint d'assister au match contre Chatenois depuis le banc de touche, blessé au quadriceps lors de l'échauffement, Jean Charles à du être remplacé au pied levé par Jeremy Grandjean.

- "Jiji" Bayrand était à nouveau présent pour la réception de Chatenois, en effet le coach de la réserve est venu apporter sa contribution au staff réuni autour de Guillaume Henry sur le banc de touche.

- De nombreux joueurs de la réserve ainsi que des catégories - de 18 ans sont présent aux entrainement de la semaine, un effort apprécié qu'il faut maintenir tous au long de la saison!

- Samedi prochain (28/09) la délégation  qui ira à Lons pour le match de coupe de France partira en début d'après midi, il est demandé à tous les joueurs du groupe première de prendre leurs dispositions afin d'être disponibles.

 -Une petite pensée à nos blessés et suspendus (Henri Prétot, Yann Simonin, et Arnaud Mougin) qui n'ont pas manqué de venir encourager leurs partenaires lors du match de Chatenois.

- Nouveauté samedi au stade : à l'occasion de la rencontre ASL - Chatenois, le match a été film dans son intégralité,  une initiative du site internet "les infos du sport" qui relaye avec précision l'actualité footballistique régionale.

- Merci encore aux bénévoles qui ont œuvré ce samedi au stade, nous le répétons sans cesses mais leur investissement au club mérite bien ces répétitions!


Luxeuil décroche sa première victoire!

AS Luxeuil bat AS Chatenois 3-1
C'est au terme d'un match rugueux que les luxoviens ont décroché leur première victoire en championnat, un succès  logique sur l'ensemble d'une rencontre que les rouges et blanc auront bien maîtrisé.

Pourtant, la partie commençait mal pour les partenaires de Marc Péquignot, Dromard partait dans le dos de la défense et ajustait Guyot du plat du pied, 1-0 (6e).
Cueillit à froid, les luxoviens réagissaient immédiatement en prenant d'assaut le but territorial, et sur un centre de J.Olivier, son homonyme R.Olivier égalisait de la tête avec l'aide du gardien, 1-1. (22e) Ce même R.Olivier était tous près de récidiver 5 minutes plus tard, mais sa tête passait cette fois à gauche du montant....
Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en cette fin de première période et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.    

Dés le retour des vestiaires les luxoviens manquait encore de se faire surprendre, Dromard faussait à nouveau compagnie à la défense luxovienne mais buttait cette fois sur Guyot (47e).
Un avertissement qui allait réveiller les rouges et blancs, puisque l'asl, bien orchestrée par le trio Péquignot - Mangel - Olivier reprenait sa marche en avant...
Et quelques minutes plus tard, Berdouzi adressait un centre millimétré à Esshali qui de la tête, donnait l'avantage aux Thermaliens. 2-1 (61e)
Suite à ce second but, Chatenois accusait le coup et les territoriaux ne parvenaient à se montrer dangereux que sur quelques coups de pieds arrêtés qui ne prenaient toutefois pas à défaut la défense luxovienne.
Une équipe luxovienne qui allait ensuite porter le coup de grâce à son adversaire du soir lorsqu'une frappe de Mangel était détournée dans son propre but par un défenseur visiteur (72e).

Les joueurs de Chatenois tentaient bien de réagir en fin de rencontre mais leur jeu long, assez stéréotypé, n'inquiétait toujours pas le groupe luxovien qui allait tranquillement chercher son premier succès en championnat.
Maintenant place à la coupe de France et au déplacement à Lons le Saunier qui attend les Thermaliens samedi prochain.

mardi 17 septembre 2013

L'ASL ira à Lons le Saunier en Coupe de France!

Le tirage du 4e tour de la coupe de France avait lieu ce soir à Poligny, le verdict est tombé, les rouges et blancs ce déplaceront à Lons le Saunier, solide équipe de Division d'honneur!
Un tirage difficile nos Thermaliens, qui iront dans le jura dans l'espoir de crée l'exploit!

Le match se jouera le week end du 28 et 29 septembre.

dimanche 15 septembre 2013

Ça passe pour l'ASL!

AS Luxeuil bat FC Bart 1-1 (3-1 tab)

Au terme d'un match disputé et de la fatidique séance des tirs au buts, les luxoviens ont validé leur ticket pour le 4e tour de la Coupe de France.
Une récompense bien méritée pour ce groupe qui a fait preuve de courage et d’abnégation tous au long de ces 120 minutes!

Pourtant, le début de match fût difficile pour les rouges et blancs : l'adversaire bartois prenait le match par le bout et ne se privait pas pour mettre à mal l'arrière garde luxovienne.
Malgré cela, sur une de leur première incursion, les partenaires de Marc Péquignot allaient ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu.... Esshali voyait sa première frappe contrée, mais Berdouzi, à l'affût, catapultait le cuir dans le but de Voutat (13e).
Désormais en avance au tableau d'affichage, les luxoviens prenaent confiance, et Essahli était tous près de doubler la mise sur un lob plein de malice (24e), les visiteurs qu'en à eux se montraient dangereux sur coup de pied arrêter, avec notamment un puissant coups franc aux 20m répoussé des poings par Guyot.(38e).
La première mi-temps s'achevait donc sur le score de 1-0 en faveur des joueurs de la cité des Thermes qui auront malgré la domination au tableau d'affichage, peiné à entamer la rencontre.

Dés le début de la seconde période, les pensionnaires de Maroselli allaient être pris à froid : Rouhaba échappait à Noel et venait égaliser d'une frappe croisée dans le petit filet. (49e).
Les débats allaient alors s'équilibrer, et si Olivier.J et Esshali sollicitaient Voutat (56e et 64e), les Bartois obligeaient la vigilance de la défense thermalienne, à l'image de se ballon filant rattrapé  in-extremis par un tacle de El Abridi (72e) ou encore cette frappe de Rouhaba fleurtant avec la barre transversale (77e).
Le temps réglementaire ce terminait ainsi, et les spectateurs de Maroselli allaient avoir droit à 30 min supplémentaires.

A défaut de prendre l'avantage, les deux formations s'appliquaient à bien défendre, seul Grandjean était tous près de décrocher le jackpot, mais ça frappe, trop croisée, longeait la ligne de but sans que personne ne parvienne à en couper la trajectoire (113e).
Le score n'évoluait pas, et la prolongation allait donc laissé place à la séance des tirs aux buts!
A ce jeu, Guyot stoppait le premier éssai Bartois alors que Péquignot transformait, La deuxième tentative bartoise faisait mouche, Alors qu'El Abridi maquait le cadre... Puis Guyot stoppait à nouveau avant que Mangel transforme... et que le dernier tireur bartois ne trouve le poteau et envoie Luxeuil au 4e tour!


dimanche 8 septembre 2013

Luxeuil manque son départ!

AS Belfort Sud (2) bat AS Luxeuil 4-2

Bien vite débordé en terre belfortaines, les rouges et blancs n'ont pas confirmé les bons résultats obtenu en matchs de préparation.

Dés la 10e minute, les locaux ouvraient le score par Elouardi qui surprenait Guyot de la tête!
Les thermaliens n'arrivaient décidément pas à se montrer dans ce match et rare étaient les actions qui permettait un échange de plus de trois passes coté rouge et blanc.
Pour rien arranger, Mougin se blaissait à la cuisse et était contraint de laisser ses partenaires, puis Amaouche passait en revue toute la défense luxovienne pour inscrire le second but belfortain (18e)...
Piqués au vif, les luxoviens réagissaient et Olivier nettoyait la toile d’araignée de El Ghazi, ce qui permettait aux pensionnaire de Maroselli de revenir à 2-1 (25e).
Mais alors qu'ils pensaient avoir fait le plus difficile, les Thermaliens concédaient un nouveau but de l'inévitable Amaouche portant ainsi le score à 3-1 (40e).

De retour des vestaires, les intentions s'annonçaient meilleur : Olivier lançait Noel en profondeur, celui-ci mettait le cuir hors de portée du portier belfortain mais celui-ci, hors de sa surface déviait le ballon de la main, la sanction était immédiate, expulsion pour le gardien belfortain... (49e)
Dés lors, les Thermaliens prenaient d'assaut le but territorial mais rare étaient les frappes qui trouvait le cadre du nouveau portier de fortune de l'ASBS.
Malgré tous, Berdouzi parvenait à nouveau à réduire le score suite à un bon déboulé sur le coté gauche (70e).
Les luxoviens jettaient leurs dernières forces dans la baitaille face à des belfortains acculés dans leur camps, mais sur un contre rondement mené, Simonin stoppait Damir en pleine surface, monsieur l'arbitre n'hésitait pas, désignait le point de penalty et expulsait Simonin... (85e)
Damir s'élançait et trompait Guyot, anéantissant ainsi tous les espoirs luxoviens.

Les luxoviens n'entame donc pas le championnat de la meilleurs des manières, mais inutile de tous remettre en cause pour un seul match, il faut s'appuyer sur la préparation pour aller de l'avant, se remettre au travail des cette semaine et montrer dés dimanche un autre visage de cette équipe qui est largement capable de meilleurs prestations!

mercredi 4 septembre 2013

Le Tirage du 3eme tour de la Coupe de France

Déjà un match relevé pour les Luxoviens au 3eme tour de cette édition 2013 - 2014, en effet,  les joueurs de la cité des Thermes recevront le FC BART, un adversaire bien connu puisqu'il évolue dans le même groupe de LR2.
La dernière confrontation entre les deux équipes s'était soldée par une victoire 1-0 des Luxoviens leur permettant d'assurer le maintien en LR2.

La rencontre devrait avoir lieu le Samedi 14 Septembre à 18h00 où 20h00 au stade Maroselli