dimanche 27 octobre 2013

Un point gagné, mais deux de perdus....

FC L'Isle / Doubs et AS Luxeuil 2-2

Au coup de sifflet final, personne ne savait quelle attitude adopter coté Luxovien, la satisfaction d'empocher les deux points du match nul, ou le regret de perdre les 4 points de la victoire...

En effet, après une nette domination en première période, consolidée par l'ouverture du score de Rémi Olivier à la 22e minute, les Thermaliens ont ensuite sombré après la pause.

Dans le premier act, la défense locale fût pourtant largement mise à mal : Olivier.R par deux fois, Esshali, Olivier.J ou encore Simonin eurent largement les opportunités de tuer un match qui tendait les bras aux Luxoviens.


Au lieu de cela, le score restait figé à 1-0, un avantage pas assez conséquent pour ce mettre à l'abri puisque dés là 65e, Gutierrez égalisait pour les Islois avant que l'inévitablWieczzorek ne donne l'avantage à ses couleurs à la 68e! 
On marchait sur la tête coté Luxovien, la machine thermalienne, déreglée prenait l'eau de toute part  et était toute proche de recevoir le coup de grâce mais Guyot stoppait le pénalty de Liberatore, ce qui redonnait quelques couleurs à ses joueurs.

Dés lors les luxoviens se retrouvaient quelques peu : Esshali , à la réception d'un magnifique coup de patte de J.Olivier plaçait sa tête sur le montant, mais Chehbouni suivait bien et égalisait (80e).
La fin de match était ensuite totalement débridée et si Mangel avait l'opportunité d'arracher les 4 points coté Rouge et Blanc, Gutierrez, étrangement seul à l'entrée de la surface Luxovienne aurait pu quand à lui renvoyer les protégés de Jean Pierre Péquignot à la maison, sans engranger le moindre point.....

dimanche 20 octobre 2013

Un nul pour le derby!

AS Luxeuil et JS Lure 0-0

Au terme d'une partie disputée contre les voisins Lurons, les Thermaliens n'ont pu faire mieux que le match nul, un résultat qui laisse certes un peu d'amertumes mais qui est au final logique aux vues de la physionomie du match.

Les visiteurs commençaient bien la rencontre puisque dés la première minute, Khadda, partit dans le dos de la défense obligeait Guyot à un double arrêt....
Dans la foulée, Olivier, répondait sur coups francs, mais ses deux tentatives étaient avortées par Colley, bien inspiré sur le coup (12e) et (18e).
Puis ce sont à nouveau les Lurons qui se montraient dangeureux, le coups franc d'Hamouma étant repoussé tant bien que mal par Guyot avant que chehbouni ne suppléé sont gardien sur sa ligne (31e).
Le match était plaisant et équilibré, et bien malin était celui qui aurait pu prédire le résultat à la mi-temps.

De retour sur le terrain, l'histoire des coups de pieds arrêtés perdurait, et si les joueurs de Mickael Lamotte était un peu moins dangereux, Noel quand à lui croyait bien avoir trouvé la faille, mais sa frappe heurtait la base du poteau (55e).
Le tournant du match allait intervenir à la 75e minute, lorsque J. Olivier trouvait la tête d'Esshali, le buteur luxovien ajustait sa tête, Colley intervenait un peu tard et ressortait du but un ballon apparemment entré pour tous le monde, sauf pour Monsieur l'assistant..... Le score de la rencontre restait donc de 0-0.
Mais Luxeuil évitait même le pire quelques minutes plus tard, Lorsque Khadda était signalé hors jeu après avoir propulsé le ballon au fonds des filets, puis lorsque ce même Khadda, seul devant le but, voyait sa tête manquer le cadre.....
Un résultat logique au final pour un vrai derby de ce groupe A de LR2

lundi 14 octobre 2013

Match d'entrainement ce Mercredi

Un match amical contre une sélection de sapeurs Pompiers du Doubs est programmée ce mercredi à 19h30, Rdv au stade à 19h00 (horaire d'entrainement habituel).

Tous les joueurs disponibles A,B et U18 sont convoqués  pour cette rencontre, chaque joueur jouera au minimum 45 min.

C'est déja fini en coupe de Franche comté

AS Danjoutin et AS Luxeuil 0-0 ap 5-4 tab

C'est avec un effectif largement remanié que l'ASL se rendait dans le territoire ce Dimanche.
Mais après avoir fourni un début de match prometteur, les rouges et blancs sont tombés dans la facilité, ne parvenant pas à prendre à défaut une défense de Danjoutin valeureuse...
Pourtant, les joueurs de la cité des thermes ont eu les opportunités....une multitude d'opportunités même, mais rien à faire le score n'évoluait pas, pendant 90 min.... puis 120...., il ne restait plus que la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes.
Lors de cette loterie, on pensait à nouveau à un dénouement favorable pour les Thermaliens lorsque ceux-ci prenaient l’avantage après le 4e tir mais les locaux retournaient à nouveau la situation pour arracher la qualification....

dimanche 6 octobre 2013

Un match fou pour l'ASL à Héricourt!

FC Héricourt et AS Luxeuil 3-3

Habitué à mal commencer ses matchs, L'ASL allait récidiver, puisque dés la première minute, Sbaii trouvait Bausch étrangement seul pour l'ouverture du score...
Après ce départ catastrophique, le réveil sonnait pour les Luxoviens et Esshali était tous proche de l'égalisation sur deux têtes au raz des montants (10e) et (18e).
Ont sentait les rouges et blancs de mieux en mieux dans ce match, et ce qui devait arrivé arriva : suite à un débordement de Julien Olivier, Esshali était servi aux 6m pour l'égalisation 1-1 (26e).
Mais alors qu'ils pensaient avoir fait le plus difficile, les pensionnaires de Maroselli allaient reculer dangereusement et concédé un second but par Boudebza, qui reprenait une longue touche de Rousseau (37e), un nouveau but héricourtois qui démobilisaient un peu plus les luxoviens puisqu'ils allaient à nouveau céder à la 45e minute sur une tête de Bausch pour revenir aux vestiaires avec deux buts de retard.
Le scénario était dur avec les luxoviens, mais logique au vues de la production de ce premier act...
Pour continuer à espérer, les Thermaliens n'avaient autre choix que de se remobiliser et c'était chose faite dés la 50e minute, lorsque Berdouzi s'échappait et servait Esshali qui ramenait son équipe à une longueur.
Dés lors, le match devenait complètement fou, le ballon allant d'un but à l'autre mais alors qu'on jouait la 85e minute, Julien Olivier trouvait à nouveau Esshali qui ne laisssait aucune chance au portier local pour égaliser et s'offrir un magnifique triplé!
Dans un match difficile comme celui -ci, retenons l'état d'esprit affiché en seconde période, celui ci a à nouveau permis au Luxoviens de recoller au score après avoir été mené, mais il faudra rapidement corriger certaines largesses défensives car malgré tous, l'ASL a de nouveau encaissé rapidement et concéder 3 buts...

mercredi 2 octobre 2013

Le tirage des coupes!

Fraichement éliminés de la coupe de france, les Luxoviens, reversés en Coupe de Franche-comté, affronteront l'équipe de Danjoutin - Meroux - Andelenans.
Ancienne Formation de LR3, les territoriaux évoluent désormais en 2e division de district.
Le match aura lieu le week-end du 12 et 13 Octobre.

Autre tirage effectué hier soir, celui de la Coupe de Haute-Saône : Luxeuil évite les équipes de ligue pour son entrée dans la compétition et ce rendra à Saulx de Vesoul, adversaire de la réserve en 4e Division de District.