dimanche 16 mars 2014

Un derby dos à dos.

JS Lure et AS Luxeuil 1-1

On s'attendait à un match tendu, engagé et disputé pour ce derby haut saonois, prévision vérifiée sur le terrain puisque aucune des deux équipes n'a pu prendre l'ascendant sur son adversaire.

Les lurons était les premiers à se mettre en évidence, suite à un coup franc de Bourquin, Daval exploitait à merveille un centre au second poteau pour ouvrir le score (8e).
L'affaire commençait mal pour les rouges et blancs qui n'allaient pas avoir le temps de douter puisque sept minutes plus tard, Frechin, en position de dernier défenseur commettait l'irréparable en stoppant Berdouzi dans la surface, Péquignot se chargeait de la sanction et ramenait les thermaliens à égalité (15e).
La suite de la première période était un classique de deby, un match haché, verrouillé, où seul les coups de pieds arrêtés  offrait des situations dangereuses.
Pour les Thermaliens, une tête d'Esshali fleurtait  tous de même avec la trasversale (38e).

Après se premier act particulié, les luxoviens revenaient sur le terrains avec d'autres intentions, ce qui permettait de faire évoluer la physionomie du match.
désormais plus haut placé sur le terrain, les joueurs de la cité des thermes prenaient la possession de balle et Noel suite à un déboulé sur coté gauche puis Simonin d'un coup franc des 40m obligeaient Pinot à intervenir (47e et 62e).
L'ASL était mieux en cette seconde période mais ne parvenait pas à matérialiser sa domination au tableau d'affichage, les rouges  se faisaient même quelques frayeurs en peinant à maîtriser totalement des locaux toujours dangereux en contre et sur coups de pieds arretés...
Deux balles de matchs allaient être donnée en fin de rencontre, pour les luxoviens, Henry bien servi par Esshali tergiversait quelques peu avant de se faire reprendre in-extremis par la défense luronne (86e) puis coté locaux, un trois contre deux dans la dernière minute tournait à l'avantage de la défense Luxovienne (93e).