dimanche 1 juin 2014

Happy end à Maroselli!!

AS Luxeuil bat AS Belfort Sud (2) 7-1

Dans ce match capital pour le maintien, les belfortains n'auront existé que 30 minutes face à une équipe luxovienne bien décidée à valider son passeport pour une nouvelle saison en LR2.

Si la rencontre débutait sur quelques assauts belfortains, L'ASL se montrait réaliste dés la 17e minute.
Olivier.R héritait d'un centre parfait de Mougin et mystifait le portier belfortain d'une tête croisée...
Les choses s'annonçaient alors bien pour les Thermaliens qui allaient ajouter un second but sur une belle frappe de Mangel (34e).
Malgré ces deux coups de massue, Belfort s'accrochait et le dernier quart d'heure de la première période voyait les territoriaux faire le siège du but Luxovien, une situation qui aurait certainement duré si Mougin n'avait pas inscrit le 3e but synonyme de délivrance suite à une interception malicieuse... (45e)

Le repos arrivait, et le staff luxovien en profitait pour faire quelques ajustements tactique, Noel replaçait Berdouzi et Henry, Essahli. Ce dernier, en délicatesse avec sa cuisse ayant un peu plus tôt fait peur à tous Maroselli en choisissant de continuer la partie malgré l'évolution négative de sa blessure....

Dés le retour des vestiaires, les rouges et blancs tuaient le peu de suspence qu'il restait encore : Olivier.R bien servi Olivier.J partait en profondeur pour inscrire le 4e but Thermalien d'une frappe seche au premier poteau...(46e)

Dés lors, les visiteurs lachaient complètement, jouant en marchant et ne se donnant plus la peine de se replacer ce qui permettait aux luxoviens d'inscrire 3 nouveaux buts signés Mangel (54e), Henry (70e) puis Berdouzi (89e).
Pendant les arrêts de jeu, L'ASB allait sauvé l'honneur en inscrivant leur seul but de la partie mais cela faisait bien longtemps que les dés étaient jetés....

Maintenant place au plaisir pour les Luxoviens et une belle demi finale de coupe face à Héricourt qui se jouera Lundi 9 Juin à 16h00 au stade Maroselli.