mardi 10 juin 2014

Luxeuil en finale!

AS Luxeuil bat SG Héricourt 3-2

En cette après-midi caniculaire, les luxoviens auront fait preuve de courage pour disposer d'une équipe d'Héricourt déterminée et agressive, voir même à la limite du correct en fin de rencontre.... Mais cette fois c'est fait, l'ASL disputera bien la finale de cette coupe de Haute-Saône édition 2013 - 2014

Malgré une chaleur étouffante, les rouges et blancs commençaient idéalement la partie puisque avant la 10e minute, Chehbouni à la réception d'un centre d'Olivier.J puis Mougin à la conclusion d'un beau mouvement collectif portaient le score à 2-0!

Tous Maroselli voyait déjà se profiler une finale mais c'était sans compter sur une détermination Héricourtoise à toutes épreuves!
Piqués au vif, les hommes de Grégory Claude se ruaient sur les buts Luxoviens.
Une première tête de Boudebza détournée par Guyot, une frappe de Bausch déviée in-extremis par Genet...
Puis ce fût la réduction du score, sur un corner de Rousseau, Boudebza héritait du ballon aux 6m pour marquer du plat du pied (22e).
Les Luxoviens allaient alors vivre un fin de première période compliqué, débordés dans l'impact physique, les protégés du président Bardenet pliaient dangereusement et ce qui devait arriver arriva : suite à une longue touche (la spécialité héricourtoise) Boudebza déviait au second poteau où Bausch, libre de tous marquage égalisait (35e).

Heureusement pour  le club de la cité Thermale, la mise au point du repos portait ses fruits et l'ASL rentrait avec de biens meilleurs intentions.
Fini les luxoviens débordés dans les duels, et reculant sous les vagues héricourtoises, c'est désormais les partenaires de Marc Péquignot qui donnaient le tempo dans cette demi-finale!

Le coaching Luxovien allait faire la différence à la 49e minute, Henry entrait à la place de Cerra, et 2 minutes plus tard, une longue relance de Guyot mal interprétée par la défense visiteuse profitait au joker luxovien qui crucifiait Riteski pour la 3e fois!!
Il restait 40 minutes à ternir coté Luxovien, 40 minutes qui parurent interminables voyant même un 3e but héricourtois refusé pour une faute dans la surface luxovienne!
Plus la partie avançait et plus l'état d'esprit devenait houleux... entre fautes grossières et  provocations la fin de match était très tendue, manquant même de terminer en échauffourée lorsque Péquignot recevait un coup de poing de la part d'un joueur visiteur....

Mr Chakafi regardait une dernière fois son chronomètre, et après les 5 minutes d’arrêts de jeu écoulé renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires et les Luxoviens en Finale!!!!