mardi 9 septembre 2014

Luxeuil démarre fort!

AS Luxeuil bat AS Exincourt-Taillecourt 3-0

Pourtant mal engagés, les Thermaliens ont su parfaitement éviter le piège doubiste.
Dans un contexte difficile et une chaleur estivale, les joueurs du président Bardenet ont excellemment manœuvré pour s'offir leurs 4 premiers points de la saison.

Le premier fait de jeu intervenait à la 2e minute, un accrochage involontaire de Berdouzi en pleine surface, un arbitre intransigeant qui appliquait la double peine (pénalty et carton rouge) et tous le camp Luxovien voyait resurgir les spectres de la saison passée!
C'est Belanouassi qui se chargeait de la sanction sanction, malheureusement pour lui, Guyot était sur la trajectoire.
Ce premier fait de jeu dynamisait le collectif luxovien qui ouvrait la marque dans la foulée par Champloy, bien servi par Olivier.R (8e), un premier coup de massue sur la tête des locaux qui encaissaient un second but sur une belle déviation d'Unay (10e).
Le jeune Luxovien, très actif en première mi-temps, prenait le meilleur sur une défense Exincourtoise amorphe pour doublé la mise!

A 2-0 en infériorité numérique, les rouges et blancs n'avaient d'autres options que de reculer et faire bloc pour tenir les plus longtemps possible! et même si la fin de première période n'était pas de tous repos, c'est bien sur le score de 2-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Même configuration en début de seconde période, les locaux passaient à 3 derrière pour accentuer la pression  sur le but Thermalien....

Un premier quart d'heure chaud avec notamment un coup franc sur la barre et surtout un second pénalty manqué de  Belanouassi puis Les joueurs de l'asl ressortaient la tête de l'eau, Unay inscrivant le 3e but d'un magnifique lob, l'affaire était dans le sac (67e), il restait 25 minutes à jouer, mais le bloc luxovien était bien en place, autour des duo Grandjean-Lejeune impérial dans l'axe, tous le groupe tenait bon et offrait à l'ASL sa première victoire de la saison.