lundi 20 octobre 2014

L'ASL, logiquement

AS Luxeuil bat AS Belfort sud (2) 3-2

Si le score est serré, il ne reflète pas la physionomie du match, dominateur mais un peu tendre défensivement,  le luxoviens se sont au finale logiquement imposé.

Dés les premières minutes, les rouges et blancs prenaient d'assaut le camp visiteurs, mais Olivier.R (8e) puis Unay (12e) manquaient de réalisme face au but.
Le match était à sens unique et luxeuil maitrisait son sujet mais sur leur première opportunité, les belfortains ouvraient le score.
Il en fallait plus pour décourager Péquignot sa bande : l'attaque thermalienne, très en vue ce samedi soir donnait le tournis à leur adversaire et R.Olivier concluait un énième mouvement collectif pour l'égalisation (25e).

Cette fois, le compteur ouvert, et au vues des 30 premières minutes, personne ne donnait cher de la peau des visiteurs mais s'était sans compter sur la détermination belfortaine puisque les réservistes belfortains reprenaient l'avantage à la 36e minute sur une action similaire à la première, tout était à refaire!

C'est en seconde période que la victoire fût construite, sans s'affoler, les luxoviens revenaient dans la partie grâce à un magnifique coup franc d'Olivier.J (60e) avant de dessiner sa victoire dans les dernières minutes : Péquignot décalait Henry, qui centrait pour une nouvelle déviation d'Essahli, se dernier trouvait Leroux qui seul face au but, ne se faisait pas prié pour offrir la victoire à Maroselli (90e).
 Une belle performance collective des Thermaliens qui permet aux joueurs du président Bardenet de rester solidement accroché au haut du tableau!
Malgré la victoire, les pessimiste noterons la fragilité d'une défense  pourtant rarement exposée, et la blessure de J.Olivier dont l’absence reste à déterminer....
Nul doute que ces problèmes seront traité cette semaine pour tenté d'être corrigés dés dimanche lors du déplacement à Chatenois.