lundi 27 octobre 2014

Luxeuil chute à Chatenois

As Chatenois les forges bat As Luxeuil 2-1

Si dans le jeu, les qualités luxoviennes ne sont plus à prouver, c'est un autre défi qu'allaient rencontrer les joueurs de la cité des Therme.
Handicapés par un terrain lourd et surtout par une équipe de Chatenois conquérante, les rouges et blancs n'ont pas existé ce dimanche dans le territoire.

Dés la première minute les locaux affichaient leurs intentions avec une frappe de Salomon qui ne trouvait pas le cadre.
Malgré tous, L'ASL se montrait entreprenante en ce premier quart d'heure et se procurait même quelques occasions par l'intermédiaire d'Essahli et Noel, mais très vite, les locaux reprenaient l'ascendant en se procurant plusieurs occasions chaudes sur le but de Guyot.
Chatenois poussait et suite à un corner trainant dans la surface, Egloff seul au 6 mètres ouvrait le score (40e).
Le fin de première mi-temps était pénible pour les luxoviens qui allaient à nouveau concédé plusieurs occasions avant de renter au vestiaire.

Après les citrons, les coéquipiers de Marc Péquignot allaient bien tenté de se rebeller, un long coup franc de Lejeune détourné par un défenseur local permettait à l'ASL de revenir contre le cours du jeu (55e).
Dés lors, Luxeuil allait à nouveau subir une nette domination, défendant avec courage le match nul, mais à la 92e minute, sur le grand classique local (CF de 40 dévié de la tête) Pibis se trouvait à nouveau seul aux 6m pour donner la victoire à son équipe... rageant!

Si cette première défaite Luxovienne n'est pas une catastrophe,  elle nous prouvent à nouveau que bien jouer ne suffit pas pour gagner des match, parfois, il faut savoir revenir à des bases simples, gagner des duels et exister dans l'impact physique...