mercredi 12 novembre 2014

Luxeuil domine Vesoul!

AS Luxeuil bat FC Vesoul 2-1
Une affiche que la bonne centaine de spectateurs attendait pour ce qui pourrait devenir au fil des années un "Classico" départemental.

Si le gardien vésulien Jami n’eut guère à s’employer sur des actions pas franchement tranchantes des Luxoviens, son vis à vis Guyot a sauvé des situations dangereuses sur les coups de boutoir des Razanapiringa ou Crocombette. C’est d’ailleurs ce dernier qui lançait Vesoul dans les plus fous espoirs en reprenant à bout portant une balle repoussée du poing par Guyot sur un tir tendu de Fatah (23e ). Assez pour vexer des Luxoviens qui répliquaient du tac au tac par le capitaine Pequignot, sans doute le meilleur homme de la rencontre sur un coup franc à l’entrée des 18m en pleine lucarne, salué comme il se doit par son auteur et ses coéquipiers. Pas très à son avantage l’arrière garde thermalienne piétinait souvent ce qui aurait pu coûter cher au tableau d’affichage, mais Guyot sauvait la "baraque" dans les pieds de Crocombette et surtout de Razanapiringa aux 6 mètres. Du grand art pour le coach thermalien en dessous de ses moyens suite à un choc sévère.
Il fallait un coup sorti du chapeau par Essahli jusque-là peu en vue pour récupérer un centre millimétré de Pequignot, faire un petit crochet et battre à bout portant Jami pour offrir aux Thermaliens la première manche de ce derby.
Les buts : Pequignot (24e ), Essahli (84e ) pour Luxeuil. Crocombette (23e ) pour Vesoul.




La réserve encore en difficulté.....

Melisey (2) bat AS Luxeuil (2) 2-1

Amoindrie par les absences en équipe fanion, la réserve à peiné ce dimanche à Melisey, si l'inusable Thierry Dougin c'est encore distingué en égalisant sur coup franc, ce n'était que repousser l'échéance puisque Melisey, reprenait un avantage définitif à la 75e minute.
Duarte, Cerra et même Bessaraoui tenterons d'égaliser, en vain....
Ce revers est le deuxième d'affilée pour la bande au duo Bayrand-Robert qui devra redoubler d'ingéniosité dés samedi pour la réception de Genevrey.