lundi 24 février 2014

L'ASL perd plus que des points!

AS Granvillars bat AS Luxeuil 3-1

Si le déplacement à Granvillars s'annonçait difficille, il le fût d'avantage quand les Thermaliens se retrouvaient à dix puis à neuf contre onze.... parvenant malgré tous à revenir au score une première fois, les rouge et blanc ont finalement cédé sans démériter.

Le début de match laissait pourtant entrevoir de légitimes espoirs, bien en place, le coéquipiers de Marc Péquignot répondaient parfaitement au défi tactique imposé par les territoriaux.
C'est alors qu'intervenait un premier coup du sort, suite à une faute sur le coté droit et à la pression locale, Mr Voidait voyait rouge et envoyait Berdouzi au vestiaires, tous cela à la 15e minute de jeu!!!

La tâche se complexifiait encore pour les joueurs de la cité des Thermes puisque dans la foulée, Sebbah, parti à l'extrème limite du hors jeu profitait du flottement pour ouvrir le score (16e).
En 15 minutes, réduits à dix et menés au score, les luxoviens voyaient déjà leurs efforts réduits à néant!!

Granvillars se rendait alors maitre du jeu, mais n'arrivait pas à alourdir la marque, et sur un contre rondement mené, Arnaud Mougin servait parfaitement Jamel Esshali dont la tête plongeante crucifiait Faivre (43e).

De retour des vestiaires les intentions Luxoviennes se confirmaient et malgré la supériorité numérique, se sont bien les rouges et blancs qui prenaient le jeu à leur compte, le duo Esshali-Mougin posant de plus en plus de problèmes à la défense des locaux.
Malheureusement, sur la première incursuion adverse, Simonin suppléait de la main son gardien, un réflexe qui allait être doublement sanctionné d'un pénalty et d'un craton rouge (50e).
Ambs transformait 2-1 (51e).

Malgré la net infériorité, les Thermaliens continuaient à y croire, et si les locaux se montraient de plus en plus dangereux, les joueurs de l'ASL n’hésitaient pas à répliqué en contre, les effort luxoviens auraient même pu être récompensés lorsqu'une reprise de Mougin, déviée par une main Granvellaise tombait sur la barre de Faivre (81e).
Luxeuil poussait jusqu'au bout, en vain et se faisait surprendre une dernière fois en contre lorsque Bidaoui trompait Guyot pour le 3-1 (93e).

samedi 22 février 2014

Le groupe pour Granvillars

Match dimanche à 15h00 à Granvillars, rdv 13h00 au stade

le groupe :
Guyot, El Abridi, Jammou, Leroux, Jaouhari, Noel, Péquignot, Simonin,  Mangel, Berdouzi, Faivre, Esshali, Mougin,

mercredi 19 février 2014

Après Orchamps Vennes - AS Luxeuil....

 (Dimanche 16 Février, AS Orchamps Vennes - AS Luxeuil 2-1)
Trois jours après la défaite à Orchamps, l'amertume est toujours présente coté luxovien....
Au delà de la défaite, une réalité se fait de plus en plus frustrante : Oui, Luxeuil a de bons éléments, poste pour poste, au moins de qualité équivalente aux autres formation de LR2, Oui, Luxeuil est plaisant à regarder, de belles séquences de conservation, des ouvertures millimétrés et des gestes qui respirent le football, Oui encore, l'intelligence tactique qui faisait défaut il y a quelques mois est de plus en plus présente! Mais au final, non, Luxeuil ne gagne pas.....
Incapacité à s'imposer dans les duels, fébrilité exacerbée lors de certaines périodes, mise en échec successive des cadres, et difficulté à être tranchant dans la zone de vérité, tels sont les maux de la machine Luxovienne.

Autre constatation, si le beau jeu est souvent synonyme de victoire à un niveau supérieur, la réciproque n'est exactement pas la même au niveau régionale, outre le fait de jouer à la "blaugrana" l'envie, l'engagement et l'agressivité sont des variables avec lesquelles il faut inévitablement composer à notre échelon!

Si la situation n'est pas catastrophique, elle est tous de même préoccupante, et une victoire rapide permettrait de travailler dans la sérénité tout en apportant  une bouffée d'oxygène à tous un club dont les bénévoles ne comptent pas les heures pour son évolution.

Dans les moments de doute, une valeur sûr reste le travail :
Une présence de plus à l’entrainement, une volonté de perfectionnisme lors des ateliers, Un dépassement de soi dans les exercices physiques, tels sont les ingrédients qui, si il sont intégrés par les joueurs, permettront de ne pas répéter inlassablement ce genre de frustration.
  
D'ailleurs la prise de conscience à déja commencé,  les joueurs s'investissent de manière croissante et si cela porte déjà ses fruits dans le jeu, le changement est peu être encore un peu jeune pour que l'équipe en tire ses dividendes sur le plan comptable.
Alors ne baissons pas les bras et ensemble  faisons confiance à cette valeur refuge qui paiera inévitablement si les efforts sont poursuivis!
 





dimanche 16 février 2014

Bonne reprise de la réserve

Le match de ce dimanche sur le stabilisé à debouché par une victoire 7-2 pour les Luxoviens.. Un match joué de toutes parts ... le score et les 4 points font du bien pour cette équipe qui affrontera Fontaine au prochain match dans 15 jours.

Un match amical sera prévu dimanche prochain, si vous savez déjà votre dispo merci de le faire savoir.

lundi 10 février 2014

Entrainement et reprise match retard

Les matchs en retards vont se joués.. nous demandons que les joueurs  des équipes A, B et 18 fassent l'effort de se présentés le Mercredi de 19h00 et le Vendredi à 19h45.

Merci de nous faire savoir vos dispo du weekend au plus vite pour l'équipe réserve.